Vide poche coquin, une demoiselle semble étonnée du comportement d'un chat dans sa robe. Une souris grise a trouvé refuge entre les fesses de la belle.

Un blog dédié à l'érotisme au temps des aïeux. Une découverte à travers les objets érotiques de ma collection. Objet d'art, antiquité, brocante. Un érotisme soft qui pourtant était "torride" à l'époque prude des aïeux. Bronze de Vienne, Lithographie, carte postale et bien d'autres !
Vide poche coquin, une demoiselle semble étonnée du comportement d'un chat dans sa robe. Une souris grise a trouvé refuge entre les fesses de la belle.
Vide poche à double sens - demoiselle anglaise en biscuit.
Une jeune fille habillée de vêtements raffinés servant de vide poche, très présentable de face. Une fois retournée, elle nous présente ses fesses dans ses dessous à froufrous et dentelles.
Cendrier en porcelaine allemande
Un lot de jetons de maison close. Très utilisées dans les maisons de tolérence, ces jetons achetés à l'entrée du bordel, évitait l'échange d'argent entre client et prostituée.
Bronze érotique à discrétion.
2 amoureux se prennent dans les bras dans un cadre champètre. Le jeune homme peut être déplacé et l'on a une autre vision de leurs occupations. Très joli petit bronze à 2 patines.
Pyrogène érotique en biscuit.
Une demoiselle en nuisette est couchée sur un sofa. Les franges du sofa servent à grater les allumettes.
Une fois le couvercle retourné, le demoiselle présente ses fesses à qui prend la peine de la regarder.
Tirages albuminés représentant des scènes de la vie des pensionaires de maison close dont une du célèbre bordel "le sphynx"
" Suiteki "
Poterie japonaise servant de goutte à goutte pour la préparation de l'encre utulisée pour la calligraphie.
Celui-ci semble être un champignon posé contre un coquillage, mais en regardant bien, le champignon est un phallus associé à son élément féminin : Le coquillage qui dans la culture japonaise représente le sexe féminin.
Un bronze de vienne faisant partie de la série orientaliste : Le chat du sultan.
Un sultan en costume traditionnel caresse son chat. Une fois le manteau ouvert par un ingénieux mécanisme caché dans la ceinture, Le sultan apparait en plein ébat avec la favorite de son harem.
Sculpture typique de l'artiste viennois Bergman dit "Namgreb".
Gravure en sanguine représentant une dame se caressant et profitant du passage d'un chat pour se frotter l'entre jambe avec la queue du félin.